background

RANGE BALLON SUR ROUES POUR TERRAIN DE SPORT 

 

L’invention concerne un dispositif permettant de ranger et de transporter des ballons de sport. Il est constitué d’une colonne formée de trois ou quatre tiges métalliques reliées ensemble par des arceaux métalliques formant ainsi un tube.

 

Une partie de cette colonne est incurvée vers le haut à hauteur d’homme pour faciliter l’entrée des ballons. L’extrémité de cette partie haute se termine en forme de tulipe .

 

La partie basse de la colonne se termine aussi en forme de tulipe avec deux arceaux dont celui du haut sert de poignée de levage et de tirage de la structure. La partie inférieure est constituée d’un arceau avec deux ressorts pour permettre par une simple pression avec le pied sur un ergot de libérer les ballons. Une béquille est fixée sous un des arceaux pour permettre de poser l’appareil au sol. Ce dispositif est composé de deux roues libres maintenu par un axe fixé à la colonne par une barre de renfort au niveau de la base de la courbure. Ces roues permettent le transport de la structure grâce à un système de balancier. En soulevant la structure par la poignée , le poids est réparti sur l’axe des roues , ce qui facilite son transport.

Afin d’éviter l’affaissement et le balancement de la colonne supérieure, deux tiges sont fixées de chaque coté de la colonne et sont soudées sur l’axe des roues .

Dans la courbure de cette colonne on peut y insérer des casiers métalliques pour des bouteilles, gourdes, trousse à pharmacie …

Cette même structure peut être réalisé avec une ou plusieurs colonnes droites avec le même dispositif de transport (béquille, poignée, roues…).