background

Le mélangeur à salade va vous simplifier la vie

« Vous mettez la salade et les autres ingrédients que vous voulez dedans, vous ajoutez la vinaigrette, vous faites tourner la boule. Et voilà, la salade est prête ! » C’est un saladier design et pratique. Le saladier s’ouvre en deux et tourne dans tous les sens, ce qui permet de faciliter le mélange »

Comme son nom l’indique, ce saladier en forme de boule mélange la salade tout seul. Il est pratique : à l’intérieur, une pièce de plastique évite que les feuilles ne se collent aux parois. « C’est en faisant des tests avec le prototype et en constatant que la salade ne se mélangeait pas bien que j’ai eu l’idée d’ajouter une main à l’intérieur. La boule, qui tourne sur son support, revient toujours à la position initiale, grâce à un hémisphère plus lourd que l’autre. »

 « J’observe les gens et je me réveille avec de nouvelles idées d’invention, pour rendre la vie plus simple et plus logique. »

 

Deux nouvelles créations en 2015

Le mélangeur à salade et un jeu de société basé sur le code de la route

« Beaucoup me disent à ce sujet que s’ils devaient le repasser aujourd’hui, ce serait très compliqué. Je me suis dit qu’il fallait créer quelque chose autour de ça, et qui soit accessible à tous ». Ainsi naquit « Tout est permis avec décode panneaux », le jeu de questions-réponses autour du code. Pour ce jeu, j'ai imaginé près de 1.500 questions. « Il faut que cela soit ludique et pédagogique pour tous, de l’adulte qui a son permis à l’enfant qui passe son BSR (brevet de sécurité routière, NDLR) ».